Voici ce que l'on trouve dans ma boite à outils pendant mes séances ...
kinésiologie structurelle : "je (re)donne à mon corps son pouvoir d'auto-guérison"
- Le « santé par le toucher » –Touch for Health, permet de tester jusqu’à 42 muscles, en lien direct avec 14 méridiens. Selon la philosophie de la Médecine Chinoise, chaque méridien est connecté à une émotion, un organe, une couleur, un sens, une saveur… Nous rétablissons l’équilibre à partir de points neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires, mais aussi des techniques d’accupressure, de visualisations…
- La « Physio-Kinésiologie » s’appuie également sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise: Le corps est considéré dans toutes ses dimensions, et cette approche holographique permet des corrections énergétiques sur des points précis du corps représentés par la combinaison de 2 méridiens.
- Grâce au mode « Hypertonique » , nous identifions les muscles ayant développé une hypertonicité, une raideur extrême souvent lié à des blocages psychocorporels. Nous rendons aux muscles une plus grande zone de confort, une amélioration du bien être et des performances physiques (idéal pour ceux qui ne lâchent pas prise, ou les sportifs).
- La kinésiologie des Fascia ou kifa: Les fascias sont les enveloppes qui entourent les muscles. Ils participent à la réception proprioceptive des messages du système nerveux. Issue de la méthode Bowen, cette méthode permet de soulager un grand nombre de maux du corps en effectuant des mouvements subtils sur des points réflexes du corps (tendons, ligaments, muscles et fascias en les associant à des phases respiratoires), en relançant immédiatement l’énergie indispensable au bon fonctionnement du corps dans ses 3 dimensions ( biomécanique, physiologique et émotionnelle), idéal pour ceux qui ont des difficultés à exprimer leurs émotions et leur blocage.
Kinésiologie éducative : "Super, j'y arrive maintenant!"
La Kinésiologie Educative / Brain-Gym , les Cercles de Vision, les 7 Dimensions sont des approches éducatives qui utilisent, en autre, des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel dans des situations d’apprentissage du quotidien. Le point fort de ces méthodes ludiques est la stimulation de la fonction cérébrale intégrée. Les deux hémisphères du cerveau travaillent alors de manière harmonieuse et le corps dans ses 7 dimensions. C ‘est un outil de référence dans le secteur de l’apprentissage. Il est recommandé dans les situations suivantes :
• Auprès des enfants et des jeunes ayant des difficultés scolaires, d’hyper-activité ou timidité excessive.
• Pour améliorer la concentration, la compréhension, la mémoire, l’organisation, la réflexion, la communication, la confiance en soi, mais aussi les capacités de lecture et d’écriture, de logique et retrouver ainsi la confiance en ses capacités!
• pour toutes les situations d’apprentissage et nous ne cessons jamais d’apprendre ! : au bureau, à la maison, dans les tâches de la vie quotidienne…
• dans le maintien de nos facultés: coordination, mémoire, concentration, écoute, autonomie, conscience corporelle, équilibre (Idéal pour les séniors)
kinésiologie émotionnelle : "un autre choix m'est possible!"
- « 3 in one concept » ou « corps et émotions » est un outil majeur de la kinésiologie. Nous avons tous en chacun de nous les solutions face aux difficultés ressenties dans notre parcours de vie. C’est une excellente technique pour sortir de l’enfermement, pour ceux qui se sentent coincés dans le « non choix » et pour en comprendre l’origine. Nous utiliserons des outils essentiels comme le baromètre du comportement pour mettre des mots sur des mots, la récession d’âge (pour interroger la mémoire du corps) et les traits de structure fonction (décodage des traits du visage pour mieux se connaitre et mettre en place des comportements plus positifs), toujours guidé par le test musculaire : Des outils puissants pour une mise en place de nouveaux comportements.
- Avec le mode « périnatal », nous partons à la recherche des vécus in-utéro et des stress engrammés. Cette période est riche en ressentis. Des évènements vécus pendant la grossesse de la maman peuvent être perçus comme des stress, qui laisseront des marques inconscientes et bloquantes pour la pleine réalisation de l’enfant ou de l’adulte. En interrogeant la mémoire du corps, il est possible de retrouver la source d’un blocage et le « défuser ».
- Accompagnement spécifique en cas de syndrome post-traumatique. Pour les personnes qui ont subi un traumatisme lourd, (agression, accident, victime ou spectateur d’un évènement…), un accompagnement spécifique en plusieurs séances peut être proposé (protocole Freddy Potchka)
- Poids et émotion, allergies, angoisses, deuil, relation de couple …Le corps nous indique la porte d’entrée prioritaire de votre séance. Je vous propose des protocoles sur mesure pour aller directement au coeur de la meilleur compréhension de vos blocages.
- Les mouvements oculaires et la stimulation de points d’acuponcture spécifiques pour libérer des charges émotionnelles (traumatisme, peur, phobies intenses ou physiques intenses (douleurs)
Réflexes archaïques : "C'était donc ça qui me bloquait !"
Les réflexes archaïques ou réflexes primitifs sont des réactions automatiques qui sont déjà présents dès la vie intra-utérine, à la naissance ou au cours des premiers mois de l’enfant. Leur rôle est de nous protéger, nous nourrir, nous mouvoir et nous coordonner. Ces réflexes s’inhibent pour laisser place à des comportements dits intégrés. Cependant, ils peuvent persister et empêcher la bonne mise en place des compétences corporelles, émotionnelles, relationnelles ou cognitifs. En effet, le développement humain est complexe, et de nombreux évènements peuvent empêcher leur intégration ou les réactiver.
En combinant la kinésiologie et la connaissance des réflexes archaïques, il est possible d’analyser et tester plus de 70 réflexes. Leur rééquilibration libèrent les potentiels, améliore la posture, et fait décoller les apprentissages ….
Niromathé : enfin libéré(e) de la douleur
Thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée
- La technique Niromathé est une méthode de réflexothérapie vertébrale et périphérique qui lève toute sorte de spasmes, responsables de blocages ou douleurs, en faisant vibrer la peau. Le mouvement est lent et délicat. Après seulement 15 minutes, une amélioration est déjà ressentie. Elle s’adresse à tous les âges, pour tout problème douloureux, chroniques comme aigus. (arthrose, tendinites, névralgies, sciatiques, cana carpien, migraine, céphalées, lumbago, torticolis…)
Reiki, bols tibétains, diapasons
Le son vibratoire pour compléter les séances
- Le reiki Ushui, est une voie spirituelle, émanant du maitre japonais Mikao Ushui. La traduction de Rei est « esprit », KI est « énergie » , nous pouvons donc l’expliquer par « la force de l’esprit ». Le reiki éveille en celui qui reçoit le soin un processus dynamique par intervention sur son champ vibratoire. L’énergie se dirige vers les zones du coprs qui en ont besoin. C’est une relaxation méditative par le toucher, qui relie la personne à elle même, lui permettant d’aller chercher en elle ses capacités et ressources naturelles, pour faire face au difficultés qu’elle peut rencontrer. En complément de la kinésiologie, elle me permet de vous mettre en profonde relaxation et connexion avec vous même, avec un travail spécifique sur vos chakras. Vous vous sentez relié, en paix avec vous même.
- Les bols tibétains et les diapasons, outils de sonothérapie sont également des outils de traitement puissants et complémentaires lors d’une séance de kinésiologie. Le massage sonore utilisera différentes fréquences qui se synchronisent sur nos ondes cérébrales, amenant ainsi une relaxation profonde. La puissance vibratoire a un impact sur chaque individu, libérant les énergies négatives et les facultés de guérison. Les diapasons permettent un travail spécifique sur les méridiens, pour parfaire l’homéostasie.