Déroulement d'une séance - Accompagnement
Déroulement d'une séance - Accompagnement
LES SÉANCES DE

Kinésiologie

Chaque séance de Kinésiologie dure environ 1H30 (45 minutes pour un enfant), Confortablement installé(e) sur la table de soin,  ou si vous le préférez dans un fauteuil.  Pour certaines équilibrations, il sera préférable d’être debout. La kinésiologie se pratique uniquement habillé, dans une tenue confortable.

1. Echange

Les séances commencent par  un temps d’échange  autour de votre difficulté actuelle, pour définir l’objectif de la séance. Il n’est pas nécessaire de beaucoup parler, nous recherchons avant tout vos ressentis, en contournant votre mental…

2. Etat des lieux

Par une série de tests musculaires, j’identifie les blocages ,  je mets en évidence les déséquilibres, et je recherche leur cause. 

Je suis alors à l’écoute de ce que votre corps souhaite exprimer

 

3. Rééquilibrations

 J’apporte  les corrections nécessaires pour retrouver votre équilibre et être aligné avec vos objectifs de séance:  corps, mental, et émotion prendront ensemble un nouveau chemin des possibles.

 

4. Observation

Nous prendrons un temps d’observation et d’échanges sur les changements et les nouveaux  ressentis, et j’effectuerai une série de « post-test » afin vérifier que le stress initial de l’objectif de départ est bien libéré.

5. Ancrages

En fin de séance, je vous propose des suggestions d’exercices d’ancrage bienêtre à pratiquer chez vous.  Quelques minutes quotidiennes  suffisent pour renforcer les nouveaux chemins neuronaux mis en place et vous engager dans votre process de transformation.

6. Intégration

Chacun a son propre ressenti.   le corps a en général besoin de 21 jours pour intégrer pleinement les nouveaux chemins neurologiques de la séance. Vous ressortez en général détendu(e). Une fatigue peut être ressentie au cours des jours suivants. Restez au repos et buvez de l’eau !

COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?

Pour un objectif ponctuel, 1 à 3 séances sont souvent suffisantes, espacées d’environ 3 semaines afin de garantir le temps d’intégration nécessaire.  Chaque personne a son propre rythme, vos séances  peuvent être plus espacées ou plus rapprochées. 

J’encourage également les séances à titre préventif, pour conserver votre l’homéostasie, car « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ».

La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en soutien, en synergie d’une autre technique (psychologie, orthophonie…). Elle peut s’inscrire en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu, mais ne vient en aucun cas s’y substituer. Aucun diagnostic n’est établi.

Une séance de Kinésiologie ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical ou d’un professionnel de santé. La Kinésiologie est une méthode complémentaire aux outils de développement personnel. Le test musculaire ne peut pas être utilisé à des fins divinatoires ou pour des diagnostics de santé.